A l’occasion de son quatrième congrès annuel le NNMHR ( Northern Network for Medical Humanities Research) propose trois jours de réflexion autour des questions de la visibilité et de l’invisibilité dans la recherche en humanités médicales.

En partant du constat que les inégalités locales et mondiales en matière de santé ont été accentuées par la pandémie de COVID-19, le congrès tient à questionner le rôle des humanités médicales dans ce panorama. Pour ce faire il présentera des réflexions méta-disciplinaires concernant certains aspects de la santé et de la maladie mis en lumière par les humanités médicales et ceux qui sont pour l’instant encore laissés de côté.

Pour ce faire, le congrès organise pas moins de 50 sessions rassemblant plus de 170 intervenantes et intervenants internationaux qui aborderont, entre autres, les thématiques de la pandémie, la honte, le handicap et la santé mentale.

Le congrès est gratuit mais l’inscription est obligatoire.
Pour plus d’informations et pour s’inscrire, rendez-vous sur le site du NNMHR.
Evénement soutenu par le Wellcome Trust et l’université de Durham – Institute for Medical Humanities (partenaire de l’IRN).